Conférence dans un lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conférence dans un lycée

Message par Vermilleux le Ven 9 Mai - 12:09

Quoiqu'adolescent boutonneux, je laisse aussi un avis. Jean-Marie Élie Setbon a tenu une conférence dans mon lycée, il y a quelques mois, à propos de sa conversion. Globalement, la conférence était très intéressante, et la période de question/réponse était constructive. Pourtant, bien que le conférence se soit déroulée dans une école catholique, M. Setbon parlait devant un parterre majoritairement athée. Il aurait fallu peut-être qu'il mêle à son témoignage quelque sujet sociétaire afin d'intéresser la totalité des élèves, sans pour autant délaisser le plus important : sa conversion.

Vermilleux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conférence dans un lycée

Message par Jean-Marie Élie Setbon le Jeu 15 Mai - 9:28

Je ne sais pas exactement quelle est votre école car je vais dans beaucoup d’écoles.
Il faut savoir aussi que, lorsque l'on m'invite, on me donne un thème que je dois développer et je ne sais pas forcément de quoi ou de qui est constituée l’école, s’il y a une majorité d'athées ou pas. Quand j'ai la chance de le savoir, j’essaye de m’adapter au public auquel je m’adresse.

Néanmoins dans toutes mes conférences et dans tous mes témoignages, j’essaye de me mettre en phase avec le public qui peut me poser toutes les questions qu’il veut. Ainsi, les élèves dont vous parlez auraient très bien pu me poser toutes sortes de questions.
Jean-Marie Élie Setbon

Message par Vermilleux le Jeu 15 Mai - 16:29

Ah, j'ignorais qu'on vous donnait un sujet précis, une ligne directrice. Merci pour votre réponse.

Vermilleux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut