Prophétie des 70 semaines de Daniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prophétie des 70 semaines de Daniel

Message par Valentinien le Dim 17 Aoû - 16:59

Une des prophéties les plus fascinantes et pourtant peu connues dans l'Ancien Testament est la prophétie des 70 semaines (Daniel 9:25) Beaucoup de calculs ont été faits et tous montre qu'entre le point de départ donné par Daniel, on arrive à l'époque de Jésus de façon très précise, autour de l'an 30 ! Cette prophétie mériterait d'être mieux connue. Elle établit la vérité de la Bible.

Il faut savoir que, lorsque Daniel parle d'une semaine, il s'agit en fait d'une "septaine", ici une semaine d'années, soit une période de sept ans. Voici donc les paroles qui furent adressées à Daniel et une interprétation que j'ai trouvée sur la Toile mais qui me semble intéressante (il y en a d'autres mais toutes tombent sur l'époque de Jésus ; le point de débat concerne souvent la dernière semaine de 7 ans ; beaucoup de protestants disent qu'elle est à venir). J'espère que Jean-Marie Elie Setbon en parlera et l'analysera dans son futur ouvrage sur Jésus dans l'Ancien Testament, verset après verset. Je pense qu'on insiste pas assez sur le fait que les prophéties de la Bible se réalise.

v. 24 - Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple (= Israël) et sur ta ville sainte (= Jérusalem), pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints (il s'agit probablement de Jésus, le Messie, plutôt que de la partie la plus sainte du Temple de Jérusalem).
v. 25 - Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
v. 26 - Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché (= Jésus sera crucifié), et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra (= les Romains) détruira la ville et le sanctuaire, (ici, la prophétie concerne, selon moi, la "fin des temps") et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.
v. 27 - Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine (d'années, donc pour une période de 7 ans), et durant la moitié de la semaine (donc, après 3 ans 1/2, 42 mois ou 1260 jours, voir p.ex. l'Apocalypse) il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur (= jusqu'à ce que Dieu Lui-même intervienne, jusqu'au retour en gloire de Jésus-Christ).


Il y a donc tout d'abord :

- une période de 7 ans jusqu'à la reconstruction de Jérusalem, sous la domination perse, dont la date du début peut être fixée au mois de nisan de l'an 445 avant Jésus-Christ, soit mars/avril de l'an 445 avant Jésus-Christ.

puis :

- une période de 62 semaines de 7 ans, soit 62 X 7 = 434 ans; nous arrivons ainsi au 15 nisan de l'an 32 ap. J-C.,

qui correspondrait ainsi à la crucifixion de Jésus.

7 semaines d'années + 62 semaines d'années = 69 semaines d'années; c'est la durée des événements prophétiques déjà accomplis, de nisan 445 av. J-C. - au 15 nisan 32 ap. J-C.

Pour d'autres interprètes de cette prophétie, au bout des premières 69 semaines (7 + 62), ou 483 ans (49 + 434), on arrive en 27 après J.C. La dernière semaine est coupée en deux, trois ans et demi ce qui correspondrait à la durée du ministère de Jésus.

Valentinien

Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prophétie des 70 semaines de Daniel

Message par Tholica le Mer 1 Avr - 0:00

Lorsqu'on compile toutes les données très précises sur Jésus dans toute la Thorah, on a du mal à comprendre comment le Sanhédrin et les scribes qui scrutaient constamment les Saintes Ecritures, n'ont pas vu que Jésus correspondait point par point aux Prophéties testamentaires ?

Tholica

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 48.8861832 x 2.3431200999999646

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum