Menorah à 7 branches ou à 8+1... quelle différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Menorah à 7 branches ou à 8+1... quelle différence ?

Message par Tholica le Sam 14 Fév - 3:04

Du temps des Hébreux, la Menorah (Chandelier) ne comportait que sept branches pour n raisons théologiques, DIEU (Adonaï Yahweh ou YHWH) a fait la Création en 6 jours et s'est reposé le 7e. Il y a 7 séraphins qui se tiennent devant la Face de DIEU. Etc. il y a bien d'autres raisons.

Plus tard les israélites ont eu l'idée - à mon sens erronnée - de forger une Menorah a 8 branches plus une centrale. Celle au centre représente la Source de vie, soit DIEU... de laquelle on puise la lumière pour allumer jour après jour les 8 autres. Notamment (sinon surtout) à Soukhot(?).

Mais l'Enfer est pavé de bonnes intentions : la Thorah n'a jamais parlé de Menorah différente de celle qui fut créée pour le Temple, et plus exactement pour le Saint des Saints. La Menorah à 8+1 équivaut à 9. Or 9 équivaut à 6 dans l'Espace, surtout s'il est courbe !

Dès lors la Menorah à 9 branches (8+1) est celle de Lucifer, même si bien évidemment personne (ou très peu) n'en a conscience. Peut-être a t-on oublié dans le Judaïsme actuel, que le frère d'Aaron Ier fut frappé de mort (immanente) pour avoir transgressé la Parole de Yahweh quant aux ornements et ustensiles de l'Autel (Kotel).

Je ne peux penser à cela sans éprouver une immense pitié pour toutes ces brebis égarées, pasteurs inclus.

Tholica

Messages : 16
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 48.8861832 x 2.3431200999999646

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum