Crampon ou la Vulgate peuvent servir de socle pour trouver les traces...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crampon ou la Vulgate peuvent servir de socle pour trouver les traces...

Message par Tholica le Sam 14 Fév - 3:23

...de Yeshuah dans la Sainte Bible. Il y a un Rav dans l'orthodoxie judéique qui à Yeroushalaïm a - il y a quelques années - Haaretz s'en était fait l'écho - a été a l'origine d'une touchante histoire : en reprenant la Bible, § par §, il avait coché en marge des + et ses fils le voyant faire, ne comprenaient point ses annotations dont il claisemait les pages. Peu avant de mourir, il ferma son ouvrage et le cacheta avec interdiction de l'ouvrir avant deux ans (pour deux ans ??).

Lorsque le temps fut accompli, la Famille entière se réunit pour décacheter la Bible du Père et Grand-père et savoir enfin ! Quelle ne fut pas la stupeur des uns et des autres lorsqu'ils lurent qu'il n'y avait pas à supputer sur la venue du Massiah, parce qu'il était déjà venu à la fin du second Temple pour racheter son Peuple, et c'était donc Jésus dit le Christ, c'est à dire l'Oint du Seigneur.

Toutes les croix(+) clairsemées dans l'ouvrage soulignaient les passages où la Parole de DIEU révélait le Messie afin que les isrélites et les hébreux aient suffisamment de connaissance pour l'identifier à coup sûr lorsqu'il paraîtrait. Exemple, dans David, celui-ci dit : "Ils ont percés mes mains et mes pieds, ils ont comptés tous mes os, ils se sont partagés mes vêtements, ils ont tiré au sort ma tunique..."

Comment n'ont-ils pas su voir ?? Par quel mystère le Sanhédrin s'est-il montré à ce point aveugle qu'il a lui-même au premier chef accompli les Prophéties : "il vaut mieux qu'un homme meure pour que le Peuple ne meure pas !" C'est fou non ?? Ils ont été préparés des centaines d'années durant, et au jour dit, nada !

En fait on ne peut pas comprendre l'Histoire du Monde, si on ignore que c'est une histoire juive du début à la fin.

Tholica

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crampon ou la Vulgate peuvent servir de socle pour trouver les traces...

Message par Tholica le Sam 14 Fév - 3:48

Autre exemple tout simple, la Manne : petites, rondes, et immaculées, elles étaient fades, mais ISRAEL, au temps de l'errance dans le Désert, s'en nourrit, et Yahweh chaque matin en parsemait partout autour des tentes afin de sustenter les hébreux affamés (et murmurant). Et ils ne firent jamais le lien avec les hosties catholiques qui sont à l'identique : petites, rondes, immaculées et azymes !

DIEU leur donna une préfiguration du futur où le Temple ne serait plus un Temple de pierre, mais un Temple de chair, c'est à dire que par la communion, chaque homme (en état de grâce) deviendrait lui-même Temple de DIEU, car DIEU est indivisible et il est tout entier en chaque. Et la taille(?) n'a aucun sens, puisque la Réalité est autre.

S'intéresser à l'ouvrage (quasi introuvable) du "Père Plus" (1923) intitulé "DIEU en nous"... peut-être le trouverez-vous encore en allemand où il fut traduit "Gott in uns" (à ne pas confondre avec le "Gott mit uns" des paiens de l'ordre noir des SS, où ce dieu-là était très sûrement le Diable).

http://goo.gl/iEKoyn

Tholica

Message par Prêtre de Jeschua le Dim 8 Mar - 18:21

Pour abonder dans votre sens Tholica, je vous renvoie au livre sublime de M. l'abbé Augustin Lémann "Histoire complète de l'idée messianique". En fait, Satan a obscurcit l'intelligence des scribes et des pharisiens pour qu'ils interprètent faussement et à l'envers toutes les prophéties concernant le Messie.

http://www.saint-remi.fr/details-catalogues.php?id=%20774
Prêtre de Jeschua

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut